nov
11
2013

Automne 2013 : notre nouvel enjeu

Dix mois après le lancement de notre atelier, nous avons beaucoup avancé, connu des difficultés, gagné quelques victoires. Notre principale difficulté découle de la difficulté à trouver un modèle d’organisation pour les petites séries. Pour relever ce challenge, nous avons signé un partenariat avec le laboratoire de génie productique (DAE) de l’école d’ingénieurs INSO. Ensemble, nous cherchons, définissons des outils d’analyse, accompagnons nos équipes. Notre personnel est également mobilisé et propose des solutions. Pour autant, cette dimension nouvelle — en particulier la lenteur de notre production — ne nous a pas permis de nous développer comme nous l’aurions souhaité. Nous avons des commandes. Mais il nous faut encore du temps pour les mener à bien. Aussi nous ne rentrons pas le chiffre d’affaires nécessaire, même si nous gagnons déjà de l’argent par notre production.

Nous devons rechercher des financements complémentaires

Aujourd’hui, nous avons deux solutions. Soit nous arrêter, en ayant le sentiment de nous arrêter au milieu du gué. Soit continuer en recapitalisant, c’est-à-dire en trouvant des financements complémentaires pour poursuivre nos recherches et réussir notre pari. C’est ce que nous allons faire (voir ci-dessous). Dans le même temps, nous allons engager des discussions avec les banques — qui ont manifesté leur intention de nous accompagner.

Vous pouvez nous soutenir financièrement 

– Vous pouvez entrer à notre capital : cet apport compris entre 5000 et 20000 euros ouvre à déduction fiscale pour investissement dans une PME. Pour toute information, info@whitedolls.fr à l’attention de Muriel Pranton. Nous disposons d’un document explicatif. Demandez-le nous.

– Vous pouvez acheter un ou plusieurs titres participatifs auprès de notre société coopérative d’intérêt collectif. Le titre est à 100 euros, il est bloqué 7 ans, il est rémunéré et il ouvre à déduction fiscale. Pour toute information, info@whitedolls.fr à l’attention de Muriel Pranton,

– Vous pouvez faire un don de 10 euros à l’association « Les White Dolls, l’association » : soit par chèque, soit via le module de paiement en ligne. La vocation de ce don étant économique, vous ne pourrez pas bénéficier de la déduction fiscale relative aux dons pour les associations.