jan
1
2013

2013, prêts pour de nouveaux défis !

2013, nous y sommes ! Au début de notre aventure, nous inscrivions sur nos documents de présentation : ouverture de l’atelier en janvier 2013. La date nous semblait suffisamment proche — pour donner de la crédibilité au projet — et suffisamment éloignée pour nous permettre de tenir le cap — il y avait tant à faire. Y croyions-nous ? Forcément ! Mais nous étions bien incapables de dire si nous allions y arriver.

Et voilà, c’est fait ! En quelques mois et au prix d’une énergie considérable des neuf associés fondateurs, nous avons : bouclé notre plan de financement, recruté et formé le personnel (qui a accompli un effort exceptionnel), choisi et fait rénover l’atelier, constitué notre outil de production, trouvé nos trois premières commandes. Le cercle des neuf associés fondateurs s’est élargi avec dix-neuf nouveaux entrants à notre capital et qui tous veulent jouer un rôle dans notre aventure.

Le 14 janvier, l’atelier entrera en production avec la commande promise par la Maison Surcouf. A partir de cette date, nous allons mettre en place un plan de conquête commerciale. Premier objectif, recontacter celles et ceux qui veulent nous confier du travail et que nous recevrons à l’atelier pour envisager la fabrication de leur collection. Deuxième objectif, nous faire connaître de toutes les grandes maisons de couture. Nous devrons avoir transformé l’essai à l’été. L’objectif est ambitieux, comme l’ont été tous les défis que nous nous sommes lancés depuis un an.

A vous qui nous accompagnez et dont les messages nous encouragent, je présente mes vœux chaleureux pour 2013 au nom de toute l’équipe des White Dolls. Soyez heureux, suivez vos convictions… et, surtout, continuez à nous suivre et à écrire cette histoire singulière avec nous.

Muriel Pranton